home Biens concernés | Tout immeuble bâti à vendre, et situé dans les zones déclarées à risques par arrêté préfectoral |
description Document à fournir | Anciens rapports et factures des précédents traitements de termites (si effectués) |
task_alt Durée de validité | 6 mois |
Conformément à la législation, notre équipe réalise un diagnostic termites, aussi appelé Etat Relatif à la Présence de Termites (ERPT). Le diagnostic termite est un diagnostic obligatoire avant toute vente immobilière d'un bien situé dans une zone à risque. Cela permet d’informer le futur acquéreur sur l’état termite de l’habitation.
Notre équipe de diagnostiqueurs certifiés effectue une inspection approfondie des bois et charpentes, et détecte des signes de présence de termites et éditons un rapport certifié remis à l’issue de l’intervention.
Ce diagnostic obligatoire permet d'éviter les mauvaises surprises et assurer une vente en toute transparence.
Lorsque des termites sont détectés dans un bâtiment, il est important d'agir rapidement pour éviter des dégâts. Ces insectes xylophages s'attaquent au bois et à d'autres matériaux contenant de la cellulose, fragilisant ainsi les structures porteuses comme les charpentes, planchers et poutres.
En l'absence d'intervention, les dommages peuvent devenir irréversibles, entraînant un risque d'effondrement partiel ou total de certaines parties du bâtiment :
Nous planifions une intervention en fonction de vos disponibilités et collectons les informations nécessaires sur le bien immobilier.
Notre diagnostiqueur examine soigneusement les parties visibles des structures boisées telles que les charpentes, planchers et poutres.
Nous examinons aussi les abris extérieurs, caves, garages, bâtiments annexes.
Un rapport détaillé sur l’état du bien est remis, accompagné de recommandations si des termites ou d’autres parasites sont détectés.